samedi 28 juin 2008

S’attacher pour mieux se détacher

Je suis nulle comme ça. Je devrais suivre une thérapie, j’ai peut-être une maladie mentale assez grave, qui sait ? Je me demande si c’est incurable ou si j’ai de bonnes chance de survie. J’ai toujours été comme ça. Une fille agace. Une vraie de vrai là. La séduction, c’est comme une drogue, j’aime le fait de séduire, j’aime que les regards se posent sur moi, j’aime jouer à ce jeu là.
Le problème, l’esti de problème, mis à part moi, c’est le fait que je suis incapable d’attachement. Encore là, c’est relatif. Je suis la meilleure pour ce qui est de tomber sous le charme d’un homme impossible à avoir. On dirait que j’ai été mal programmée pour être en amour. J’ai le don de choisir des hommes pour qui cela ne peut être réciproque. J’imagine que je me protège comme ça.

Mais quand le tout est possible, je me referme, je prends mes jambes à mon cou et je suis la meilleure menteuse du monde pour éviter de revoir l’homme en question. Pourquoi ? Aucune idée sinon, j’essaierais de faire quelque chose pour changer. Ça doit être dans ma tête, dans mes trippes, je ne le sais pas. Si je pouvais me faire opérer pour m’enlever cette PEUR (parce que oui, je pense que j’ai la chienne profonde…), je le ferais tout de suite. Au pire, je me trompe non ? Au pire, j’ai gâché une soirée en tête à tête avec quelqu’un de plate ? Et s’il était intéressant ? Oh…ayoye, j’ai peur. C’est cave de même.

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai des regrets…des fois je me dis…voyons V. , tu aurais pu faire un bout de chemin avec tel gars, mais non, je me ferme des portes et je pitche la clé dans le fond de la mer et ensuite, c’est comme si je ne savais pas nager, je ne peux plus la récupérer.
Sur ce, je vais aller suivre des cours de natation.

V.

5 commentaires:

Chuck a dit…

J'étais semblable avant: lorsque je rencontrais quelqu'un avec qui j'étais sûr de me pêter la gueule, je m'y accrochais. Mais lorsque c'était quelqu'un avec qui ça aurait pu fonctionner je courrais dans l'autre direction.

Ça se règle tranquillement pas vite depuis quelques années. Mais présentement ça me dérange moins car je suis dans une passe où je n'ai pas tellement envie d'être en couple.

Arrête-toi un peu et fais le point sur ce que tu veux réellement, ce que tu t'attends d'une relation... pense à ce que tu es prète à donner et ce que tu t'attends à recevoir... Dans mon cas, cette mise au point à aidé. ;-)

Cloutov a dit…

La mariée est en fuite? Rassure-toi, c'est seulement que t'es pas encore prête. Quand tu le seras, tes pieds deviendront si lourd que tu seras incapable de te sauver...:)

Elaine B. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elaine B. a dit…

Vive les exigences!

Le Voyou du Bayou a dit…

Moi je pense que si on agit comme quelqu'un qui n'est pas trop sûr(e) c'est qu'on n'est effectivement pas trop sûr(e).