mardi 24 juin 2008

Le jour de la marmotte

C'est comme ça chaque année lors de la Saint-Jean. Chaque fois, je me dis que ça va être différent, qu'il va y avoir moins de BS qui vont roder dans la rue, moins de caves qui hurlent haut et fort à quel point ils vénèrent le Québec, bière à la main. Pourquoi est-ce qu'il faut qu'ils le fassent en ayant l'air d'une bande d'imbéciles avec des chromosomes en moins ? La madame avec son bourrelet roulé en 18 par dessus ses jeans, l'autre épais qui vient me parler à moins de 3 cm de la face avec son haleine de fond de tonne, le jeune qui ne doit pas connaître l'histoire du Québec, mais qui se promène avec sa fleur de lys en paillettes sur son manteau (gelé comme une balle), les clowns avec les casques poilus bleus, ...

Je suis à la veille de changer le nom de la Saint-Jean pour la journée des BS avec encore moins de classe. C'est rendu que je me force pour aimer ça parce qu'il y a trop de caves qui font en sorte que j'en ai presque honte de cette fête nationale. Je généralise, je le sais, mais bon, c'est un autre trait de ma personnalité ça aussi.

V.

8 commentaires:

KattyKane a dit…

Moi ce qui me fait chier de la St-Jean se sont les gens qui veulent sauver notre culture, nos valeurs et notre langue une journée par année...

La St-Jean pour tellement de monde c'est la seule journée par année ou ils vont écouter de la musique Québécoise, être fiers de notre histoire (qu'ils ne connaissent pas) et heureux d'être le village Gaulois du Nord de l'Amérique...

Je suis souvrainiste et j'ai toujours eu horreur de la St-Jean pour les raisons mentionnées dans ton texte....

:s

Anonyme a dit…

Ben Ouf !! C'est fini et vous avez survécu! ;)

Belle idée que ce blog à deux.
On vous souhaite un Archi très bientôt ou bendonc il est trop gentil Archie et vous visez les Redgie ? ;)

Bon c'est sur Archie est roux, ça l'aide pas...

Le Voyou du Bayou a dit…

En effet, ce serait intéressant de savoir la proportion de gens qui ont coulé leur histoire de secondaire IV parmi ceux qui portent un drapeau du Québec en guise de cape... Ça fait des années que j'attends qu'un étudiant universaite fasse une étude là-dessus!

Jean-Philippe Murray a dit…

Hawaienne!! J'aurais voulu que tu soye... Hawaienne!!

... Si on fais attention, on comprendra rapidement mon estime de tout ce sujet.

Stephane a dit…

La fierté d'un peuple qui se contente de restant, ça vaut ce que ça vaut.

Je ne suis pas un fédéraliste, ni un anti-souverainiste, mais j'en ai contre la bêtise humaine et le manque de jugement.

Malheureusement, la St-Jean c'est devenu le mariage des deux, un genre d'hymne à l'insignifiance crasse.

Vivement qu'on passe à coté pour profiter de l'été de façon civilisé et agréable.

Cheers!

Elaine B. a dit…

Trop cool votre idée! J'ai fait une partie de mon mémoire à l'université sur les Archie. Bref.
Manquez pas d'écrire un post sur la fête du Canada, la journée ou toutes les ethnies s'entendent à merveille et chante de joyeuses chansons...:)

Ainsi va la vie... a dit…

Bonne idée ce blogue! J'ai hâte d'en lire plus!

Anonyme a dit…

Pas mal d'accord avec toi ... les shows gratis, ca attire un trop gros pourcentage de rapace cheap a mon gout. Tu me verras jamais pu au Parc Maisonneuve entre deux trois Linda avec 5 enfants de 4 pères différents