jeudi 26 juin 2008

SPM...

SPM pour syndrôme perturbation mentale.

C'est grave dans mon cas, très grave. Une sorte de démon s'empare de mon âme (comme si j'étais dans une cuisine et que Gordon Ramsay de Hell's Kitchen était en moi), de mon corps et de ma patience (déjà qu'en temps normal, j'en ai pas vraiment). Chiante, impatiente, braillarde... Ma pauvre coloc de Betty qui va regretter ma présence lors de ces atroces semaines d'hormones dans le tapis.

Les petits problèmes du quotidien deviennent une montagne. Une simple petite critique peut me faire grimper dans les rideaux ou me faire mettre en boule dans un coin pour pleurer mon lot de souffrance. Je suis une incomprise. Je voudrais flamber les sous de mon compte en banque (et ce pour me sentir mieux) en allant magasiner, mais comme je suis en SPM, je suis moche et je dois peser 10 lbs de plus dans ma tête, je laisse tomber les dépenses. J'ai la libido qui me fait exploser les trippes et fantasmer sur tous les hommes ayant au moins 2 de mes 10 critères.

On dirait que tous les imbéciles se décident à sortir de leur trou au même moment, juste pour me tester, pour me faire suer, pour me faire CHIER :
La femme qui était tellement près de moi à l'épicerie qu'elle m'a foncé dans les chevilles avec son sale panier rempli de choléstérol. Le cave dans le métro dont l'haleine sentait le fond d'égoût. La BS avec son chandail de loup qui m'a envoyé la porte dans la face ce matin.
C'est spécial tout de même de savoir que je deviens encore plus désagréable à cause du taux d'hormones...fou n'est-ce pas ? C'est tout de même l'excuse par excellence quand on pète une solide coche par contre.

C'est quand la ménopause ?
V.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh joie ! Quelqu'un d'autre qui ecrit sur son spm ! Moi je pense que je l'ai trop fait, j'ai fini par gaser tout mes lecteurs avec ça. Pourtant jte jure, ça revet une importance de premier ordre pour moi, mes hormônes !

Serieux, t'a vu quelqu'un avec un cahndail de loup ?

Anonyme a dit…

Le pire, c'est de sauter sa coche, et de se faire demander "c'est-tu ton SPM ?"

... et que ce soit le cas.

Pour ma part, je suis iritable et je fais du ménage.

Mais là (Ô joie suprême), j'ai un stérilet (on se connaît pas encore, mais ça viendra, lol) aux hormones ! Pas de menstruation pendant 5 ans !!!
Ma maison sera peut-être sale, remarque... rien de parfait en ce bas-monde.

KattyKane a dit…

Le seul symptôme que j'ai, quand je suis spm, c'est que j'ai le goût de manger du McDo...

That's it, that's all...

Allez-y, emmerdez moi, je sais que vous le ressentez...

;)

P.S: La ménopause vient beuacoup plus tard, après avoir fait subir ton spm pendant des années à ton homme et tes enfants... Mais si tu veux y remédier, il semblerait que la pillule anti-conceptionnelle Yaz, peut aider... du moins, c'est ce qu'ils disent dans l'annonce à tivi...

Ainsi va la vie... a dit…

Moi aussi, je croyais avoir hâte à la ménopause... jusqu'à ce que je côtoie des femmes qui la vivent! D'après mes observations, les SPM sont moins pires que les symptômes de la (pré)ménopause parce qu'ils ne durent que quelques jours par mois plutôt que de se pointer à tous les jours ou presque!

Et moi aussi, ça me fait chier, le matin, quand je peste contre tout ce qui me tape soudainement sur les nerfs dans la maison et que mon beau-père me demande, un sourire en coin, si je serais pas SPM et QUE C'EST LE CAS À CHAQUE FOIS QU'IL ME POSE CETTE FICHUE QUESTION!! Mais bon... au moins ça me permet de m'en rendre compte et de rire de ma propre gueule (même si c'est pas toujours facile) durant le reste de la journée!

Stephane a dit…

As-tu un voyant lumineux ou quelque chose pour prévénir les gens?

You know, just in case...