samedi 26 juillet 2008

H-A-I-N-E

On ne va pas se cacher mon principal défaut de fabrication; je suis une frustrée de la vie. Un sale caractère en plus. Impulsive, je dis ce que j'ai à dire quand j'en ressens le besoin. Méchante ? Non. Directe et franche ? Oui. Je suis tout de même capable de peser mes mots avant de sortir le méchant de la non-méchante que je suis.

Je tourne un peu autour du pot là. Dans la vie, il existe des situations qui font en sorte qu'on n'aime pas certaines personnes. Ça fait part entière de la vie, on ne peut pas s'entendre avec toute la planète. Par contre, on peut garder un minimum de respect pour autrui quand même. Mais...il y a une personne pour qui je ne suis pas capable de savoir-vivre, pour qui les dents se serrent naturellement...

Quand on travaille dans un monde majoritairement de filles et que nous sommes tout de même capable de vivre dans un bel ambiance, c'est agréable. Par contre, il y a CETTE personne. Cette vache sale. (Encore là, je dois m'excuser à chaque vache, c'est pas gentil de les rabaisser de la sorte). Une conne de la pire espèce, une fille MÉCHANTE. Et c'est là que mon caractère entre en jeu. Elle est tellement hypocrite et ce trait de personnalité, je ne suis pas capable de dealer avec, mais pas du tout. Quand on pense quelque chose, pourquoi ne pas le dire directement à la personne concernée au lieu de tourner autour de la mesquinerie.

Cette semaine, je lui ai clairement fait comprendre que je ne l'aimais pas et que c'était bien la seule chose que nous avions en commun, ne pas s'aimer. Elle liche tout le monde, elle fait comme si elle était une gentille personne et aussitôt que la personne tourne le dos, elle lui pitche un de ses nombreux couteaux. Cette semaine, une personne entre le bureau. Elle lui dit : "Oh wow, c'est beau ce que tu portes" La personne en question se retourne et s'en va et la connasse en question éclate de rire en disant "Mon dieu que c'est atroce ce qu'elle porte" SALE CONNE. Mais personne ne le voit!!! Tout le monde entre dans son jeu et pense qu'elle est maltraitée par celles qui se rendent compte à quel jeu elle joue.

On fait quoi avec ça ? Ignorer ? J'ai essayé, mais quand les insultes me visent personnellement, je ne peux pas faire outre que de l'haïr encore plus. Bordel, la haine, ça prend de l'énergie en tabarnak. J'en apprends tous les jours sur elle, il y a toujours 10 millions d'insultes sur tout le monde, mais MADAME est LA MEILLEURE. Elle sait tout, elle connait tout...

Ah, fallait que ça sorte j'en ai bien l'impression.
1. SPM ? Non, c'est plus fort que ça.
2. Retour au travail après 3 semaines de vacances ? Hum...peut-être un mélange du #1 et du #2 ?

Sur ce, euh...bonne journée!!!

V.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider à part : Je sais tellement ce que tu vis!!!

Si t'as une possibilité de changer de poste au sein de ton entreprise pour ne plus avoir à la supporter, fonce! En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas, j'ai même amélioré mon sort par la même occasion!

KattyKane a dit…

Le best c'est d'être honnête avec cette personne là, et de particulièrement, toujours lui dire la "vérité"... Du genre, devant tout le monde, de dire:

"Ah, mais l'autre fois t'avait pas dit que tu trouvais ça archi-laid ce qu'elle portait??? J'ai dû mal d'abord!"

Ou genre: "Tu viens dîner avec nous??? Mais il me semble que tu nous trouve conne et sans génie??? Mais tu veux quand même dîner avec nous?? Ah, ben... je t'avertis, ça risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes!!!"

Ou encore: "C'est bizarre hein ce que tu portes??? C'est toi qui a matché ça ensemble tout seul ou c'est une vendeuse qui te l'a conseillé??? Parce que ça fait vraiment pas bien à tout le monde ce genre là..."

Sur un p'tit ton innocent...

Parce que je suis pas mal certaine que si toi tu remarques son p'tit jeu, c'est clair que d'autre l'ont remarqué aussi!!! C'Est de lui faire, ce qu'elle fait aux autres, mais dans sa face au lieu de dans son dos!!!

;)